Nager avec les dauphins en France
16187
page,page-id-16187,page-child,parent-pageid-16136,page-template,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,,qode-theme-ver-5.9,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Nager avec les dauphins en France

NAGER AVEC LES DAUPHINS EN MEDITERRANEE

nage-avec-dauphins

Prix: 350 Euros TTC/personne (accompagnant même tarif)

 

Déroulé de l’expérience (de Mai à Octobre):

 

Arrivée à 7H45 au bateau (départ de Cannes Mandelieu). Départ pour deux heures navigation pour atteindre la zone propice à l’observation des cétacés. Pendant ces deux heures: petit déjeuner à bord, briefing et essayage du matériel (combinaison/shorty, masques).[Nous ne faisons pas de sorties à la demi journée car il est matériellement impossible de se rendre sur la zone et bénéficier d'une expérience valorisante sur une demi journée. Une journée entière est nécessaire].

 

Alors que la bateau quitte le port, un avion de reconnaissance nous indique où se situent les dauphins sur la zone de repérage. Une fois sur zone: observation et contacts VHF (radio) avec les pêcheurs aux alentours pour confirmer les observations de dauphins, baleines et cachalots.

 

Après repérage, les nageurs se mettent à l’eau. Il s’agit d’animaux sauvages et leurs observations dépendent de leur « bon vouloir ». On ne peut pas toucher les dauphins qui sont sauvages. Les dauphins se rapprocheront au maximum à 2m des nageurs.

 

Lorsque les dauphins s’en vont, la phase de recherche d’un autre groupe reprend. Cette opération sera répétée à chaque rencontre. Dans la journée, il n’est pas rare de se mettre quatre à cinq fois à l’eau et d’expérimenter cette expérience incroyable: nager avec les dauphins.

 

Retour au port vers 16h30.

 

Cette journée en mer sera inoubliable. Une journée entière est nécessaire pour observer convenablement les dauphins. Il faut environ 2 heures de navigation pour atteindre la zone la plus propice à leur rencontre.

 

Il faut ensuite prendre le temps d’effectuer plusieurs mises à l’eau sur des groupes différents, pour pouvoir être pleinement satisfait.

 

Nombre de participants: Cette nage avec les dauphins est réalisée en petits groupes de maximum 8/10 personnes. Ceci permet de ne pas effrayer les dauphins qui restent des animaux sauvages, et de permettre à tous de pouvoir réellement profiter de cette sortie en mer dans les meilleurs conditions.

 

Conditions et restrictionsIl faut savoir nager (pour ceux qui souhaitent se mettre à l’eau). Certains préfèrent admirer les dauphins depuis le bateau.

 

L’observation des mammifères marins est tributaire de leur bon vouloir.
Cette expérience se déroule dans des conditions météorologiques favorables. Le report de cette expérience pour cause de mauvais temps est possible.

 

Accès: Mandelieu (Cannes, Côte d’Azur).

Déroulé de l’expérience – Nager avec les dauphins en Méditerranée

Vivez une expérience inoubliable: nager avec les dauphins en Méditerranée.

Venez vivre des sensations extraordinaires. Venez nager avec les dauphins. Au coeur du sanctuaire de Pelagos (triangle marin compris en La Corse et les Côtes françaises et italiennes, véritable réserve naturelle créée à l’initiative de la France, de Monaco et de l’Italie, pour la protection des cétacés, dauphins, baleines et tortues… Réalisez votre rêve et venez avec nous à la découverte des dauphins, baleines, cachalots, tortues…

Nager avec les dauphins, un moment privilégié et inoubliable à offrir ! Plonger et nager avec les cétacés vous laissera un impérissable souvenir. Au large des côtes de France, vous aller rencontrer des dauphins dans leur sanctuaire en Méditerranée. Une fois le banc repéré, le bateau s’approchera des dauphins qui sont des mammifères très sociaux et vous pourrez alors nager avec eux.